FESTA Formation
| COVID 19 | Confinement Avril 2021 : La formation professionnelle continue!

Actualité

| COVID 19 | Confinement Avril 2021 : La formation professionnelle continue!

le 01/04/2021

Suite à l’allocution présidentielle et aux directives gouvernementales qui en découlent, nous vous confirmons que pendant cette période de re-confinement, l’organisation pédagogique des formations est maintenue : nos portes restent donc ouvertes!


Nous appelons les stagiaires à respecter scrupuleusement le protocole sanitaire mis en place et à être vigilant quant à la surveillance d’éventuels symptômes avant de venir en formation

« Les organismes de formation et les CFA poursuivent leur mission pendant le confinement et peuvent également continuer d’accueillir les stagiaires pour les besoins de la formation professionnelle lorsqu’elle ne peut être effectuée à distance. »

Nous vous apportons ci-dessous quelques rappels ou précisions complémentaires :
• Chacun se doit de respecter de façon scrupuleuse le protocole sanitaire mis en place (port du masque, lavage des mains, circulation, etc) et qui vous sera rappelé par les formateurs.
• Chacun se doit d’être extrêmement vigilant quant à la surveillance d’éventuels symptômes avant de venir en formation (pour rappel, la prise de température est un élément de surveillance; la température devant être inférieure à 38°C).
• Chacun s’engage à ne pas venir en formation en cas de fièvre (38 °C ou plus) ou en cas d’apparition de symptômes évoquant la Covid-19 chez lui-même ou dans sa famille. De même, les apprenants ayant été testés positivement à la Covid 19, ou dont un membre du foyer a été testé positivement ou encore identifiés comme cas contact à risque ne doivent pas se rendre en formation. Il convient alors de nous en informer dans les plus brefs délais sur formation@festa-formation.fr
• En cas de symptômes apparaissant durant la période de formation, nous procéderons à l’isolement de la personne concernée, avant son départ de la structure (départ assuré par la famille de l’apprenant).